4 livrets, couleur
Destiné aux forges et aux fonderies, le GMTSF est un véritable outil de gestion des ressources humaines qui permet de se familiariser avec les outils d’analyse du travail, de repérer l’ensemble des étapes nécessaires à la mise en place d’une transmission des savoir-faire, et surtout d’avancer pas à pas en soulignant les étapes clés et les écueils à éviter.
Le GMTSF se présente sous la forme de 4 livrets :
Il permet d’acquérir une démarche d’analyse, de formalisation, et de transmission des savoir-faire d’expérience, donc de les sauvegarder et de les pérenniser.
Bénéfices du GMTSF : De nombreuses fonderies et forges ont pris conscience de la nécessité de préserver leurs savoir-faire. Ces entreprises ont ainsi été dotées des outils nécessaires à la formalisation de leurs compétences –nombre de PME de nos secteurs n’en disposaient pas-. Les liens ont été renforcés entre managers et salariés (re)découvrant l’étendue de leurs compétences et le bienfondé de leur formalisation. Les savoirs techniques et la mission de tuteur (primordiale dans nos secteurs où l’excellence du geste s’acquiert au bout de nombreuses années) ont été grandement valorisés.
De plus, le savoir-faire étant stratégique pour les entreprises de nos secteurs, le GMTSF a contribué à pérenniser la compétitivité de fonderies et de forges françaises, en particulier face à une concurrence de plus en plus agressive…
La Forge et la Fonderie sous les projecteurs grâce au GMTSF : Le GMTSF a aussi grandement contribué à valoriser et dynamiser l’image de nos Professions, à promouvoir ses métiers (où l’importance des salariés est reconnue) et à faire connaitre les actions que nous conduisons au service de nos entreprises. Cité souvent comme outil « RH » de référence, nominé à plusieurs reprises, il a ainsi bénéficié d’une large couverture médiatique ; voici à titre d’exemple 2 moments forts de la vie du GMTSF.
Documentation gratuite pour nos adhérents et membres associés.
Le GMTSF a reçu le Trophée du MIDEST 2011, et le Trophée de l’Action Managériale 2012 du MEDEF
News |
October 2 2024
Key figures french forging and casting industries 2023
Le chiffres d’affaires global des industries de la forge et de la fonderie s’établit en 2023 à 8,1 Md€ soit une hausse de 6,58 % par rapport à 2022 (7,6 Md€) pour un volume cumulé de 2 millions de tonnes, identique à 2022. Voici les chiffres à télécharger forge et fonderie, forge, fonderie |
Read more |
Directory |
Forge Fonderie Magazine |
Indicators |
Press Room |
Join us |
© 2016 Fédération Forge Fonderie - Credits & legal notice