Back To Top
Plateforme adhérents
ENG
News
Accueil > News > GAZELEC reporté en novembre 2021
GAZELEC reporté en novembre 2021
14 October 2020
Partager | Imprimer

Suite aux annonces gouvernementales du mercredi 28 octobre, l'organisateur est dans l’obligation de reporter le congrès Gazelec Paris. Le rendez-vous des décideurs de l’énergie, pour construire les stratégies et créer les histoires qui feront notre prochaine décennie !

 

En tant que partenaire nos adhérents bénéficient d'un code promo :

Lien page d’inscription intégrant votre code promo pour nos adhérents sur notre Espace adhérents.

 

 

GAZELEC, le rendez-vous incontournable des acheteurs et fournisseurs d’énergie, revient fin novembre début décembre 2020 pour impulser une nouvelle page de notre économie énergétique.

 

La 11ème édition se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2020, au Pullman Bercy.

C'est un lieu d'échanges et d'expertise entre fournisseurs, transporteurs, distributeurs, acheteurs, consultants, économistes, avocats et institutionnels (COMMISSION EUROPEENNE, CRE, DGEC,..).

Le format du congrès est sur 3 jours, proposant tant des tables rondes stratégiques, des ateliers pratiques réservés aux acheteurs consommateurs, que des ateliers business animés par les fournisseurs.

 

En 2019, nous avons accueilli 230 acheteurs sur près de 600 participants, soit 38% d’acheteurs industriels et tertiaires (B2B et non B2C)

Le format du congrès est sur 3 jours, avec des tables rondes stratégiques, des ateliers business animés par les fournisseurs sur les 2 premiers jours et des ateliers de formation réservés aux acheteurs consommateurs le jour 3.

 

Voici la présentation de notre évènement en vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=NQxOve8pHHM.

Vous pouvez aussi accéder au bilan de l’édition 2019 : https://congresgazelec.com/bilan/

 

News
February 27 2021

APPEL : Solde de la taxe d’apprentissage 2021 : Soutenez l’ESFF !

L’Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge (ESFF), votre école d’ingénieurs dédiée, point d’orientation essentiel pour tout le réseau de formation initial au service des métiers de la forge et de la fonderie a, PLUS QUE JAMAIS, besoin de votre soutien direct : pour mener pleinement à bien son activité de formation indispensable à vos professions, elle doit pouvoir compter sur le versement du solde de votre taxe d’apprentissage.

 

La collecte 2020 a souligné la forte mobilisation de la profession. En effet, malgré la baisse de la part de la taxe dédiée au financement direct des écoles (de 23 à 13%), la collecte de l’ESFF a atteint un niveau proche de 2019. Ce soutien répond à cet enjeu stratégique majeur pour nos professions qu’est le maintien d’une école de transmission de vos savoir-faire d’excellence.

 

Il est de notre devoir de vous alerter sur la responsabilité qui vous revient pour 2021 de pérenniser votre école d’excellence centenaire en désignant l’ESFF comme bénéficiaire du solde de la taxe d’apprentissage.

 

Il est donc indispensable de mobiliser les ressources pour permettre à l’ESFF de se développer, renforcer son rayonnement et ses moyens et outils (expertise métallurgique, digitalisation…) pour mieux attirer les meilleurs représentants de BTS, DUT, les meilleurs étudiants de classes préparatoires aux grandes écoles et répondre à votre demande toujours croissante d’ingénieurs ESFF.

 

Permettez ainsi à l’ESFF de continuer à former les ingénieurs et les cadres supérieurs dont les industries de la transformation du métal, la fonderie et la forge ont un besoin crucial.

 

Permettez à l’ESFF de continuer à dispenser un enseignement équilibré, fondé sur des connaissances scientifiques solides, indispensables à la compréhension des mécanismes fondamentaux régissant le comportement des matériaux mais, dans le même temps, à l’application intelligente des techniques (CAO, modélisation, simulation numérique, etc.).

 

Permettez à vos professions de demeurer résolument orientées vers l’avenir grâce à la préservation et au développement de l’expertise au cœur de leurs métiers.

 

Soyez acteurs de cet enjeu stratégique majeur pour vous qu’est le maintien d’une école de transmission de vos savoir-faire d’excellence.

 

Vous pouvez compter sur l’ESFF, elle compte sur vous !

 

Le solde de la taxe d’apprentissage en résumé :

 

Le solde représente 13 % de la taxe d’apprentissage (0,68% de la masse salariale 2020). Il est destiné, par des dépenses libératoires effectuées par l’entreprise, à favoriser le développement des formations initiales technologiques et professionnelles. Les entreprises ont jusqu’au 31 mai 2021 pour effectuer ce versement libératoire directement aux établissements et/ou organismes habilités. L’entreprise recevant en retour une attestation de versement lui permettant de justifier du respect de ses obligations fiscales.

 

Vous pouvez compter sur l’ESFF, elle compte sur vous ! 

Wilfrid Boyault, Directeur général de la Fédération Forge Fonderie 

Pierre-Yves Brazier, Directeur de l’école supérieure de Forge et de Fonderie 

Sergio Da Rocha, 

Responsable Formation de la Fédération Forge Fonderie

Read more
 
All news >
Directory
Forge Fonderie
Magazine
Indicators
Press Room
Join us
Contact

Fédération Forge Fonderie
Head office
45 rue Louis Blanc F-92400 Courbevoie
Write us
45 rue Louis Blanc CS 30080 92038 La Défense Cedex

Tel. +33 (0)1 43 34 76 30
Fax. +33 (0)1 43 34 76 31


Access map

The Fédération Forge Fonderie is the French professional organization of metal shaping industries through forging, casting, metal additive manufacturing and related machining.

© 2016 Fédération Forge Fonderie - Credits & legal notice