Back To Top
Plateforme adhérents
ENG
News
Accueil > News > Un grand BRAVO aux 6 candidats pour leurs réalisations
Un grand BRAVO aux 6 candidats pour leurs réalisations
28 May 2018
Partager | Imprimer

Le lycée Marie Curie a eu l’honneur d’accueillir les 23 et 24 mai l'épreuve pratique du Concours Général des Métiers de la Fonderie 2018.

 

Organisée par le ministère de l’Education Nationale et l’académie d’Amiens, soutenune par le Conseil Régional des Hauts de France et promue par la Fédération Forge-Fonderie, cette épreuve nationale permet chaque année de récompenser les travaux d’excellence de plusieurs jeunes qui suivent une formation de baccalauréat professionnel fonderie.

 

Au travers du geste professionnel, les élèves venus de toute la France ont concourru dans un esprit de réussite et d’épanouissement pour réaliser la plus belle pièce support du concours : un « lion des Flandres stylisé », symbole parmi d’autres de notre région des Hauts-de- France.

 

Les invités, tous amis de la fonderie ont été ravis de rencontrer les candidats le mercredi 23 mai après-midi et d’assister au spectacle des coulées de fonte rougeoyante dans les moules préparés tout au long de la journée.

La journée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié et d’un repas, au cours desquels différents responsables ont souligné la qualité des travaux des candidats.

Le lendemain les jeunes ont démoulé puis réalisé les finitions sur leur œuvre, dans l’esprit de réalisation des plus belles pièces artistiques de Fonderie.

 

Le jury présidé par Monsieur Jean-Marc DESPREZ, Inspecteur Général STI (Sciences et Technologies Industrielles) , et composé de représentants de la profession, d’inspecteurs de l’éducation nationale et de professeurs de la spécialité a « classé » les candidats à l’issue de l’épreuve.

 

Les résultats seront promulgués par le ministre de l’Education Nationale, qui remettra les prix aux jeunes lauréats dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, le 12 juillet 2018 à Paris.

 

Vous trouverez ci-dessous et ci-jointes quelques photos de cette journée mémorable pour les jeunes candidats, les jurys et les professionnels de la Fonderie, dont les besoins en personnels ont été soulignés par tous les représentants présents.

 

 

News
November 22 2018

Usine Extraordinaire

Une véritable usine, construite au cœur de Paris, sous la Nef du Grand Palais

Du 22 au 25 novembre 2018, l’Usine Extraordinaire va rassembler les citoyens et notamment les jeunes pour leur montrer la richesse et la modernité de l’industrie française : lieux de créativité, de passion et d’innovation, viviers de nouvelles opportunités professionnelles, vecteurs de lien social et d’intégration.

A propos de l’Usine Extraordinaire
L’Usine Extraordinaire est un projet d’intérêt général, porté par la Fondation Usine Extraordinaire, abritée par FACE – Agir Contre l’Exclusion - qui a pour objet de retisser les liens entre l’usine et la société.
Soutenu par toute l’industrie et la French Fab, la Fondation a vocation à rassembler l’ensemble des parties prenantes : industriels du made in France engagés et responsables, partenaires sociaux, monde de l’éducation et de la formation professionnelle, monde de la recherche, décideurs institutionnels... pour démontrer que l’usine aujourd’hui est un lieu de production moderne, connecté, inspirant et un acteur engagé pour une société responsable.

www.usineextraordinaire.com
 

Plus d'infos réservées pour nos adhérents

Read more
 
All news >
Directory
Forge Fonderie
Magazine
Indicators
Press Room
Join us
Contact

Fédération Forge Fonderie
Head office
45 rue Louis Blanc F-92400 Courbevoie
Write us
45 rue Louis Blanc CS 30080 92038 La Défense Cedex

Tel. +33 (0)1 43 34 76 30
Fax. +33 (0)1 43 34 76 31


Access map

The Fédération Forge Fonderie is the French professional organization of metal shaping industries through forging, casting, metal additive manufacturing and related machining.

© 2016 Fédération Forge Fonderie - Credits & legal notice