Back To Top
Plateforme adhérents
ENG
News
Accueil > News > Grande Exposition du Fabriqué en France : Les contrepoids en fonte du groupe Bouhyer à l’honneur
Grande Exposition du Fabriqué en France : Les contrepoids en fonte du groupe Bouhyer à l’honneur
5 July 2021
Partager | Imprimer

Le Palais de l’Élysée accueillait les 3 et 4 juillet derniers la deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. Initié par le Président de la République en janvier 2020, ce rendez-vous annuel met en valeur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.

 

 

Parmi les 2325 candidatures reçues, 126 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer ont été sélectionnés et exposés dans les jardins, les salons et la cour d’honneur du Palais de l’Élysée. Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils sont créés par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité.

Parmi les heureux lauréats, deux contrepoids en fonte produits par le Groupe Bouhyer sur le site d’Ancenis en Loire-Atlantique, et exposé côté jardin.

Crédit : Groupe Bouhyer

 

Le Groupe BOUHYER, riche de ses 300 collaborateurs et 50 M€ de CA, est spécialisé dans la fabrication de contrepoids en fonte pour le lestage dans différents secteurs d’activité : agriculture, construction, logistique et manutention ainsi que le secteur des énergies marines renouvelables.

La production des pièces est 100% intégrée et nécessite un savoir-faire proche du compagnonnage (fusion en cubilot, moulage en sable, usinage sur grosses pièces en fonte…).

Le Groupe est constitué de deux fonderies centenaires et complémentaires, l’une à Ancenis (44) et l’autre à Revin (08) qui exportent plus de 90% de leur production principalement vers l’Allemagne et à destination de 55 pays.

News
June 30 2022

Votre revue forge et fonderie vient de paraître

EDITORIAL Humain capital

BREVES   Hommage à Claude Brée - F IP 2022 : le salon de la filière Plasturgie, Composites & Caoutchoucs -  La Fédération Forge Fonderie, partenaire du congrès annuel des acheteurs et fournisseurs du marché de l’énergie

TECHNIQUE  L’acier 304, un acier inoxydable pas tout à fait inoxydable - Développement d’un jumeau numérique pour le pilotage en énergie
d’une opération de forgeage

FORMATION   Le Concours Général des Métiers de la Fonderie 2022 -  Un projet numérique ambitieux pour les étudiants de l’École Supérieure de Fonderie et de Forge -  Les grands enjeux de l’industrie pour les années à venir, vus par de jeunes ingénieurs -  Formation certifiante CQPM 0117 - Le sable de Boulogne-sur-Mer, cadre idéal pour la formation « Moulage et Noyautage »

ENVIRONNEMENT Quel impact du changement climatique sur l’industrie ?

ÉVÈNEMENT  Global Industrie - de retour à Paris, 4 ans après !

AGENDA  Les rendez-vous de la profession

Read more
 
All news >
Directory
Forge Fonderie
Magazine
Indicators
Press Room
Join us
Contact

Fédération Forge Fonderie
Head office
45 rue Louis Blanc F-92400 Courbevoie
Write us
45 rue Louis Blanc CS 30080 92038 La Défense Cedex

Tel. +33 (0)1 43 34 76 30
Fax. +33 (0)1 43 34 76 31


Access map

The Fédération Forge Fonderie is the French professional organization of metal shaping industries through forging, casting, metal additive manufacturing and related machining.

© 2016 Fédération Forge Fonderie - Credits & legal notice