|
Flux RSS
Répondre ensemble aux défis de demain
Espace Adhérent

» La Fédération Forge Fonderie » Présentation » Qui sommes nous ? » En quelques mots

En quelques mots

La Fédération Forge Fonderie représente les entreprises du secteur de la mise en forme des métaux par moulage et par forgeage.

Les fondeurs et les forgerons fournissent des produits complexes, tels que des pièces de structure et de sécurité, avec un savoir-faire reconnu par leurs clients tant nationaux qu’internationaux. Les produits forgés et moulés sont présents dans tous les marchés : Automobile, aéronautique, BTP, ferroviaire, construction navale, défense, voirie, énergie, luxe, chimie, équipements et constructions mécaniques, loisirs, etc.

Fortes de près de 500 établissements, de 41 100 salariés, et produisant 2 200 000 tonnes de pièces de haute technologie pour un CA de près de 7,3 Mrds d’euros (*), ces deux Professions se positionnent ensemble au 3ème rang européen.

Très proches de la matière première, les fondeurs et les forgerons fournissent des produits complexes, tels que des pièces de structure et de sécurité, grâce à un savoir-faire reconnu par leurs clients tant nationaux qu’internationaux. Ces deux métiers sont stratégiques et présents sur tous les marchés essentiels à l’économie nationale et mondiale : automobile, aéronautique, BTP, ferroviaire, construction navale, défense, voirie, énergie, luxe, chimie, équipements et constructions mécaniques, loisirs, etc.

Crée par les organisations professionnelles de la Forge (Association Française de Forge) et de la Fonderie (Les Fondeurs de France), la Fédération Forge Fonderie est présidée par Patrick SERGEANT (Président du Directoire des Ateliers des Janves) et dirigée par Jean-Luc BRILLANCEAU.

(*) : Source : Fédération Forge Fonderie ; données 2012.