|
Flux RSS
Répondre ensemble aux défis de demain
Espace Adhérent

Accueil > Innovation & DD > Innovation / R&D > Innovation technologique

Innovation technologique

  • La R&D et ses acteurs

    La Forge et la Fonderie sont devenues des industries modernes qui unissent innovations, savoir-faire et haute technologie.

    » Lire la suite

  • Production

    La Forge et la Fonderie sont des industries de haute technologie qui innovent sans cesse afin d’augmenter les performances de leurs outils de production, tant en productivité qu’en qualité, et de conserver ainsi un avantage concurrentiel. Les industries françaises de la Forge et le la Fonderie se positionnent ainsi parmi les plus compétitives au niveau mondial.

    » Lire la suite

  • Qualité

    Le « Q-C-D », ou comment définir en 3 lettres les fondamentaux d’une entreprise… « Qualité, coût, délais » ne doivent pas être considérés comme des objectifs, mais comme les conditions indispensables au succès de l’entreprise.

    » Lire la suite

  • Matériaux et alliages

    Les innovations dans les domaines des équipements de production, des outils de simulation numérique prédictive, et des contrôles qualité, ne sont pas les seules voies de progrès en forge et en fonderie… Les matières premières, les nouveaux matériaux et l’amélioration des alliages constituent également un vaste champ d’investigation dont les résultats peuvent modifier considérablement les niveaux de performance des forges et des fonderies, ou leur ouvrir l’accès à des marchés auparavant réservés à d’autres matériaux.

    » Lire la suite