|
Flux RSS
Répondre ensemble aux défis de demain
Espace Adhérent

Accueil > Innovation & DD > Innovation / R&D > Innovation sociétale

Innovation sociétale

Pour maintenir leur excellence, améliorer leur compétitivité et se différencier face à la concurrence, les forges et les fonderies françaises doivent sans cesse innover dans des technologies non seulement plus performantes, mais aussi plus qualitatives, plus « vertes », plus souples, plus économiques, …
Mais est-ce suffisant ? L’industriel respectant ces principes est-il assuré du succès dans la durée ?
Certainement pas ! Car la Forge et la Fonderie sont des industries qui reposent de manière indissociable sur les innovations et sur les savoir-faire. Donc sur le facteur humain ! C’est pourquoi il faut aussi développer les innovations dans le domaine social.

  • Gestion

    Bien que les innovations technologiques soient d’une importance capitale pour le maintien de la compétitivité dans nos secteurs, la prise en compte des aspects humains est tout aussi indispensable à la pérennité des forges et des fonderies. Le savoir-faire en est une composante primordiale, mais pas la seule…

    » Lire la suite

  • Ressources humaines

    Le savoir-faire des salariés est fondamental pour les forges et les fonderies car il est gage d’expérience, donc de connaissance des exigences des clients, d’adaptabilité aux contraintes des marchés, de qualité des fabrications, de fiabilité et de répétabilité des process, de baisse des taux de rebut, de respect du QCD (qualité/coût/délais), de gains de productivité et par conséquence, plus globalement, de compétitivité...

    » Lire la suite