Flux RSS
Répondre ensemble aux défis de demain
Espace Adhérent

Accueil > La Fédération Forge Fonderie > Espace presse > Communiqués et dossiers de presse

Communiqués et dossiers de presse

• Patrick SERGEANT a été élu Président de la Fédération Forge Fonderie

Monsieur Patrick Sergeant vient d’être élu Président de la Fédération Forge Fonderie lors du renouvellement de son Conseil d’Administration ; il succéde ainsi à Monsieur Bruno Turbat.

Patrick Sergeant, 60 ans, est Président du Directoire des Ateliers des Janves. Entreprise familiale de 240 salariés réalisant un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros, Patrick Sergeant rejoint l’entreprise en 1987 après avoir exercé dans le secteur informatique.

Patrick Sergeant était Président de l’Association Française de Forge depuis 2007 ; Emmanuel Vielliard (Le Bronze Alloys) lui succède.

Les secteurs de la forge et de la fonderie française représentent 468 entreprises et un effectif de 40 200 salariés pour un CA de 7,2 Mrds € (*). Ils se situent au 3ème rang européen.

* Donnés 2014
    Source : Fédération Forge Fonderie

* Donnés 2014
    Source : Fédération Forge Fonderie

• Fabrication additive métallique Forges Fonderie

La Fédération Forge Fonderie, qui représente au sein de la branche métallurgie les entreprises industrielles du secteur de la mise en forme des métaux par moulage et par forgeage, a présenté ce jeudi 11 juin un panorama économique de la situation de son industrie à l’occasion de son Assemblée Générale et d’une séance de « remue-méninges prospectif » dédiée à la place des forges et des fonderies au cœur de l’industrie à l’horizon 2020/2030.

• Pacte Mondial des Nations-Unies par la filière automobile française

Les représentants de la filière automobile française ont adhéré le 15 décembre au « pacte mondial des Nations unies » visant à promouvoir le respect des droits de l’Homme et de l’environnement, ainsi qu’à lutter contre la corruption.
    Les présidents des neuf principales organisations professionnelles de la filière, dont la Fédération Forge Fonderie, ont signé ce pacte lors d’une cérémonie organisée à Paris.
    Selon le communiqué commun à nos fédérations, cette signature confirme l’engagement de toute une filière à respecter et diffuser les bonnes pratiques de la responsabilité sociale et environnementale, en lien avec les 10 principes du pacte mondial des Nations unies